(cher.ffrandonnee.fr)

Club Mouv'Nordic Walking

Mouv'Nordic Walking, club de marche nordique, dont le siège social est basé à Venesmes,  propose des sorties autour de St AMand Montrond et Chateauneuf sur Cher, 3 fois par semaine.

Le club propose de nombreuses activités à ses licenciés : sortie à la journée, initiation-découverte à d'autres activités (badmiton, golf), week-end à la neige.....

et tout cela dans une ambiance joyeuse et conviviale.

A noter que cette année s"annonce avec la formation de nouvelles Animatrices : Corrine et Marie-Camille.
Certaines sorties seront animées par elles et Cécile continuera à proposer aussi des sorties.

Tél portable de Corrine : 06 62 35 78 45

Tél Portable de Marie-Camille : 06 43 84 42 20

Tél Portable de Cécile : 06 78 12 98 77

Note : Avant toute sortie, il est nécessaire de prendre contact avec les animatrices.
Venez nous rencontrer et essayer la Marche Nordique !

Quelques photos récentes 2019-10-27

Sorties de cet Hiver 2019-02-02

Sortie du dimanche 2 décembre 2018, Colombiers –Tronçais :

Nous étions 15 marcheurs pour cette sortie presque hivernale. Les plus courageux sont partis à 8h de Colombiers dans la fraîcheur d’un matin de décembre , direction Drevant où les attendait un ravitaillement bien sympathique . Nous nous sommes tous retrouvés à 12h30 pour un pique-nique partagé dans une salle de la base nautique de Virlay avec très bonne ambiance. Nous sommes repartis en passant par Noirlac, Bruère Allichamps, arrêt au lavoir de la Celle pour un petit goûter puis traversée de la forêt jusqu’à la cour de l’école de Meillant où nous attendait un vin chaud bien réconfortant. Encore une belle journée de marche nordique bien menée par notre animatrice Marie-Laurence et une intendance très bien assurée par Michel et Christian.

Sortie raquettes à Picherande :

Pour la troisième année consécutive, nous avons chaussé nos raquettes pour suivre Yves Lartigues, guide de montagne, passionné de sa région, le Sancy en Auvergne. Par une journée brumeuse mais bien enneigée, nous étions 17 personnes à parcourir les 11kms de randonnée hors piste tracée par notre guide. Il nous a fait deviner de jolis coins de montagne et découvrir un buron très accueillant où nous avons pique-niqué au coin du feu. Après bien des montées et descentes, quelquefois à l’aveuglette, quelques chutes et fous-rires, quelques haltes pour écouter « Yvou » nous parler de son beau coin d’Auvergne, nous sommes rentrés fourbus mais ravis et avons repris des forces « chez la Jeanne » en mangeant de délicieuses crêpes accompagnées de cidre.

Formation PSC1 du 5 janvier à Saint Amand :

Une douzaine de personnes étaient présentes pour participer à une formation aux premiers secours chez les pompiers afin de soutenir nos deux nouvelles animatrices Marie-Camille et Corinne qui devaient obtenir ce diplôme dans le cadre de leur propre formation d’animatrices de marche nordique. Ce fut une journée très intéressante, coupée par un petit repas bien sympa à l’Amandine, avec notre formateur.

Rejoignez-nous sur Facebook !!
Toutes les informations administratives du club (contact, adresse, téléphone, ..) sur cette page.

maj 2019-09-22T19:41:00